Notre histoire

Je me présente, je m’appelle Virginie Guerriche, j’ai 47 ans, je suis mariée à Michel et nous avons 2 beaux enfants de 16 et 7 ans.

Après être restée maman au foyer pendant 8 ans depuis notre installation à Deauville, j’ai décidé de reprendre une activité professionnelle où j’aurai à nouveau la chance de m’épanouir, tout comme j’avais pu m’épanouir dans mon ancienne profession. Je voulais avoir une bonne idée afin de créer, inventer quelque chose. J’avais aussi envie que mon mari et mes enfants soient fiers de moi.

Et c’est une nuit que me vînt cette idée…

Je viens du sud de la France et plus précisément de Perpignan où l’espadrille fait partie de notre quotidien, de notre culture et du folklore Catalan. Je trouve que l’on ne voit pas assez d’espadrilles à Deauville et sur la côte fleurie, alors qu’elles sont si jolies et qu’elles seraient parfaites, sous toutes leurs formes, pour se promener au rythme du “chabadabada” sur les planches de Deauville.

Il faut se démarquer oui mais comment ? La plage de Deauville, les parasols mythiques… la voilà mon idée ! Des espadrilles en toile des parasols ! Tout simplement, naturellement… J’aurai envie de dire tout comme la personne que je suis…

L’aventure a commencé il y a 11 mois, avec le soutien sans faille de mon mari. Nous y avons mis tout notre cœur et toute notre énergie… Et notre projet s’est concrétisé !

Je suis très heureuse d’avoir réussi à faire des parasols de Deauville de véritables accessoires de mode, uniques, avec une véritable identité !

Et c’est avec une joie immense que je vous laisse découvrir nos jolies créations “Espadrille Deauville”.